Le lait se conservera sept jours sans réfrigération : que ajouter pour une conservation à long terme

Le lait se conservera sept jours sans réfrigération : que ajouter pour une conservation à long terme

En raison des coupures de courant d’urgence, les Ukrainiens se posent souvent la question de savoir comment conserver les aliments sans réfrigération. Par temps chaud, ce problème s’aggrave. Cependant, quelques astuces vous permettront de prolonger la durée de conservation du produit sans compromettre le goût et les bienfaits. Nous vous expliquerons combien de temps le lait peut être conservé sans réfrigération et comment prolonger cette période.

Combien de temps peut-on conserver le lait sans réfrigération ?
La durée de conservation du lait dépend de son type. La boisson maison a la durée de conservation la plus courte et le produit transformé peut rester frais longtemps. Voici combien de temps le lait peut se conserver sans réfrigération :

le lait entier ou frais sans aucune transformation sans réfrigération deviendra aigre en quelques heures ;
le lait pasteurisé subit un traitement thermique et perd certaines de ses propriétés bénéfiques, mais la durée de conservation passe à plusieurs jours sans réfrigération ;
Les produits stérilisés et ultra-pasteurisés sont traités à haute température, après quoi toute la microflore est tuée et la durée de conservation peut atteindre plusieurs mois.
Alors, si vous cherchez un moyen de conserver le lait sans réfrigération, alors achetez une boisson ultra-pasteurisée ou stérilisée. Il présente peu d’avantages, mais il n’y a pas de bactéries, ce qui signifie qu’il ne deviendra pas aigre. Le lait de ces types peut être conservé à température ambiante pendant 4 à 6 mois, mais après ouverture de l’emballage, la durée de conservation est réduite à quelques jours.

Comment conserver le lait sans réfrigération
Un traitement thermique et un stockage approprié prolongeront considérablement la durée de conservation de la boisson. Pour laisser le lait reposer plus d’une semaine sans lumière, procédez comme suit :

Porter à ébullition et laisser mijoter quelques minutes. Pendant la cuisson, ajoutez à la boisson au choix une cuillerée de sucre, une pincée de sel, un peu de soda, une feuille de raifort ou de menthe. Ce sont des conservateurs naturels qui prolongeront la durée de conservation du produit.
Versez le lait dans un récipient en verre et fermez le couvercle.
Placez le récipient dans un endroit frais et sombre, comme un sous-sol, une cave ou un réfrigérateur éteint.
Pour prolonger la durée de conservation, placez la bouteille de lait dans un bol d’eau froide ou un sac de glace.
Même si vous suivez ces conseils, le produit tourne au vinaigre, alors ne vous précipitez pas pour le jeter. Lisez notre article sur ce qu’il faut préparer à partir de lait aigre et l’utiliser en cuisine.

Vous pourriez également être intéressé par des actualités :
Pourquoi utiliser un sac en plastique pour laver les torchons : astuces pour éliminer les vieilles taches et la graisse

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *