L’aspirateur n’aspire plus les débris : une raison peu évidente mais simple

L’aspirateur n’aspire plus les débris : une raison peu évidente mais simple

Tôt ou tard, n’importe quel aspirateur aspirera mal les débris si vous n’en prenez pas soin correctement. Habituellement, dans une telle situation, un sac poubelle est nettoyé. Mais cela ne résout pas toujours le problème. Nous nommerons d’autres raisons pour lesquelles l’aspirateur n’aspire pas bien l’air et quelles pièces méritent également d’être vérifiées.

L’aspirateur ne tire pas bien – les raisons les plus courantes
Les raisons pour lesquelles un aspirateur n’aspire pas bien les débris résident à l’intérieur de l’appareil. Dans une telle situation, il est recommandé de vérifier les pièces internes une par une.

Sac à ordures

C’est la toute première pièce qui est généralement vérifiée en cas de problème avec l’aspirateur. Si le dépoussiéreur est rempli à 80 % ou plus, l’air le traverse moins facilement. Le sac poubelle ne doit pas seulement être secoué, mais complètement changé tous les deux ans.

A LIRE AUSSI :
Tuyau et tube

Si le tuyau ou le tube de l’aspirateur est bouché, vous devez le nettoyer avec un long fil. Vous pouvez détecter un blocage en regardant une source de lumière à travers la pièce.

Une autre raison pour laquelle l’aspirateur ne tire pas bien est la présence d’une fissure dans le tuyau, à cause de laquelle une partie de l’air s’échappe. Dans ce cas, la pièce doit être remplacée.

Filtre

Les propriétaires d’aspirateurs oublient souvent cette pièce détachée, et en vain. Un filtre bouché gêne grandement la circulation de l’air. Il est très important de nettoyer régulièrement cette pièce et de la remplacer à temps. Selon le modèle, le filtre est simplement secoué ou lavé sous l’eau.

Brosse

Une brosse obstruée par des cheveux, des fils et d’autres débris aspire l’air bien pire. N’oubliez donc pas de nettoyer cette pièce à temps. Certains aspirateurs sont équipés de brosses démontables pour un nettoyage facile.

Moteur

Si d’autres causes de faible traction ont été vérifiées et que le problème persiste, alors la « maladie » réside probablement dans le moteur. Si vous n’êtes pas très calé en technologie, il est peu probable que vous puissiez trouver et résoudre le problème vous-même. Il est préférable d’inviter un réparateur chez vous ou d’apporter vous-même l’aspirateur dans un centre de service. Dans certains cas, le dysfonctionnement peut être facilement résolu, mais parfois l’achat d’un nouvel équipement sera plus rentable que la réparation du moteur.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *