BMW n’a vendu que 541 véhicules XM au cours du premier trimestre de cette année. Ce modèle est désormais fortement réduit : 17 500 $ en location et 15 000 $ en achat pur et simple.
Selon Cars Direct, le 3 juin, BMW a informé les concessionnaires de ces « assouplissements ». Les conditions de la remise de location ne sont pas précisées, mais la remise d’achat est accessible à tous les acheteurs de voitures. De plus, un rabais de 15 000 $ s’applique à la conclusion d’une entente de financement BMW à 3,99 % par année jusqu’à cinq ans.
La BMW XM est connue pour son prix élevé, qui débute à 159 995 $ pour la version de base. La version XM Label commence à 185 995 $. Le site officiel de BMW ne fait aucune mention de réductions et un représentant de l’entreprise a refusé de commenter sa stratégie de prix.
Ce n’est un secret pour personne, le XM a suscité des réactions mitigées depuis ses débuts, et pas seulement à cause de sa conception volumineuse. Il s’agit de la première voiture autonome de la division BMW M depuis l’emblématique M1, et c’est la BMW de série la plus puissante avec 738 chevaux dans la version Label. Cependant, il est également extrêmement lourd, pesant plus de trois tonnes grâce à son groupe motopropulseur hybride rechargeable. La voiture peut accélérer jusqu’à 100 km/h en 3,6 secondes et dispose d’une autonomie électrique de 50 km.
Cependant, les acheteurs américains ne sont pas pressés d’acheter le BMW XM, ce qui se reflète dans les faibles ventes. Les ventes du XM sont arrivées au deuxième rang de tous les modèles BMW en Amérique du Nord, égalant presque le créneau du Z4.