Le développement de la voiture électrique abordable Volkswagen ID.2all est entièrement achevé. Le constructeur allemand s’apprête à présenter le nouveau produit avant la fin de l’année, garantissant qu’il est « encore meilleur » que le concept.
On sait que le nouveau produit est basé sur une version modifiée de la plate-forme MEB et a une autonomie allant jusqu’à 450 km. Le PDG Thomas Schafer a déclaré que le nouveau véhicule électrique montre où l’entreprise souhaite prendre la direction des véhicules électriques.
Il est prévu que le nouvel ID.2all de Volkswagen coûtera 27 000 dollars. Après avoir ramené l’année dernière l’ancien designer de Bentley et Audi Andreas Mindt, le constructeur automobile cherche à repenser le design de ses véhicules électriques de nouvelle génération.
Après avoir terminé la conception du nouveau véhicule électrique, Mindt affirme que la version de production est « encore meilleure » que le concept.
“J’aime vraiment ça, et c’est l’une des raisons pour lesquelles je suis si optimiste quant à notre avenir”, a déclaré Mindt.
Le responsable du design a ajouté que la nouvelle voiture sera unique dès le début. Selon Mindt, l’intérieur de la voiture électrique d’entrée de gamme présente un « nouveau langage de conception » avec des éléments qui reflètent le passé.
L’une des caractéristiques les plus intéressantes réside dans les différents modes de conduite, qui donnent un « flash du passé » avec les modes classiques ou vintage. La Classic vient de l’ère Beetle, tandis que la Vintage arbore un affichage de type Golf.
La nouvelle voiture électrique Volkswagen ID.2, vendue au prix de 27 000 $, sera l’une des dix nouvelles voitures électriques qui seront lancées par le constructeur automobile d’ici 2027. Il rejoindra ID.3, ID.4, ID.5, ID.6, ID.7 et ID.Buzz.